Amsterdam

Voyage culturel de fin d’année à Amsterdam

Pendant le week-end de Pâques, une quarantaine de nos étudiants ont eu la chance d’aller visiter la capitale des Pays Bas. Ce Voyage culturel de fin d’année à Amsterdam a été organisé par le Bureau des étudiants. Il a permis aux InfoCom de passer quelques moments ensemble avant le départ en stage des deuxièmes années.

 

Un séjour enrichissant

Lors de ces trois jours, les IC ont pu découvrir sous différents angles Amsterdam. Tout d’abord, ils ont profité une balade sur une péniche. Cette activité a notamment permis aux étudiants de découvrir l’histoire de la ville.

Le lendemain, le groupe s’est rendu au musée Vincent Van-Gogh. Le célèbre peintre d’origine hollandaise est l’une des fiertés du pays. Ce musée retrace son histoire personnelle et artistique, et possède plusieurs de ses chefs-d’œuvre que les étudiants ont pu admirer. Enfin, l’après-midi, le BDE avait loué des vélos pour tous les étudiants. Ce moyen de transport étant le favori des Amstellodamois les InfoCom ont pu s’immerger un peu plus dans la culture de la ville.

 

Un voyage fédérateur

Ce voyage culturel de fin d’études s’est déroulé dans la bonne humeur et a permis de renforcer les liens entre les étudiants. Lors des temps libres ils ont pu passer des moments ensemble pour faire du shopping ou voir le quartier rouge. Ils ont aussi pu faire des parties de billard à l’auberge de jeunesse.

De plus, lors de ce séjour s’est effectué un passage de relais entre IC1 et IC2. En effet, ce sont désormais les premières années qui s’occupent des projets tutorés et ont dû créer leurs premiers contenus sous l’œil bienveillant des deuxièmes années.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et après 8 heures de bus le groupe est rentré au Havre. N’en doutez pas, plein d’autres beaux moments sont à venir pour nos InfoCom…