Admission

Conditions d'admission

Afin d’être admissible dans le département InfoCom dans l’une des trois options (Information Numérique dans les Organisations, Métiers du Livre et du Patrimoine, Publicité), il vous faut détenir soit :

- Un Baccalauréat toutes séries ou diplômes admis en équivalence

- Un DAEU (Diplôme d'Accès aux Études Universitaires)

- Pour l'Année Spéciale MLP : Diplôme Bac + 2 ou Validation d'acquis professionnels

 

Deux langues étrangères obligatoires sont nécessaires:

- Anglais LV1

- Allemand, Espagnol ou Italien LV2

Des langues sont également proposées en option (Italien, Japonais, Russe, Arabe, Espagnol débutant...)

 

 

Procédure d'admission

Pour les candidats en DUT, la procédure d’admission se fait sur dossier et lettre de motivation à partir du site ParcoursSup.  Il n'y a pas d'examens d'entrée pour le DUT Information Comunication au Havre.

Pour plus d'informations sur le déroulement des étapes de la procédure, consultez le site parcourssup.fr .

 

Dates clés :

15 janvier 2018 :
Ouverture de la plateforme d’admission Parcoursup

22 janvier au 13 mars 2018 18h00 :
Formulation des vœux (10 vœux maximum) sans les classer

Jusqu’au 31 mars 2018 inclus :
Constitution des dossiers
Confirmation des vœux

22 mai au 21 septembre 2018 inclus :
Accès aux décisions des établissements de formation
Réponse aux propositions d’admission
Attention : suspension des propositions d’admission pendant la durée des épreuves écrites du baccalauréat

26 juin 2018 :
Ouverture de la phase complémentaire

Eté 2018 :
Inscription administrative dans la formation

21 septembre 2018 inclus :
Fin de la procédure

 

(Source : site Parcours Sup' du Ministère de l'Education Nationale)

 

Admission ASMLP

Afin d’être admissible dans le département InfoCom dans l’option ASMLP (Année Spéciale du Métier du Livre et du Patrimoine), il vous faut justifier :

- soit niveau bac+2
- soit un bac obtenu + expérience significative dans les métiers du livre et du patrimoine validée par Validation des Acquis de l'Expérience

Il vous faut vous inscrire sur le site de l’Université (apoweb). Ensuite, il faut envoyer un CV et une lettre de motivation au département.

Si votre candidature est retenue, vous devez alors passer un entretien devant un jury.