Le gala des 50 ans de l’IUT du Havre

L’année 2016-2017 représente le cinquantième anniversaire de l’IUT du Havre. Un demi-siècle, ce n’est pas rien tout de même ! Pour fêter cela, des élèves de l’IUT Techniques de Commercialisation nous ont concocté une petite soirée !

 

« Tenue chic exigée ! »

 

Le vendredi 8 décembre 2017, nombreux sont les étudiants des IUT du Havre qui se sont donnés rendez-vous au « Gala des 50 ans » spécialement organisé pour l’occasion. L’événement s’est déroulé au Carré des Docks et a réuni plus de 1700 étudiants et professeurs. Les étudiants ont pu partager un moment convivial au rythme de la musique et des multiples surprises imaginées par les organisateurs.

 

2 salles, 2 ambiances

 

La soirée s’est déroulée dans un cadre festif. Il y avait une grande salle dans laquelle les convives pouvaient danser jusqu’au bout de la nuit et une autre plus calme dans laquelle les étudiants pouvaient échanger calmement autour d’un verre. Certains en ont même profité pour prendre la pose devant l’objectif de l’équipe du projet tutoré Flash délirium du département Info-Com. Les photos seront d’ailleurs disponibles sur leur page Facebook.

 

Vous avez la parole !

 

InfoComCom est venu à la rencontre des étudiants pour avoir leur retour sur cette soirée.

 

Margot, étudiante en Infocom a trouvé que « le stand VIP était sympa, on a pu prendre des photos, on s’est amusés. » Elle rajoute que la présence des professeurs « nous a permis de passer une soirée dans un autre contexte que celui des cours ».

 

Mais qu’en pensent les organisateurs ?

 

L’équipe organisatrice de cet évènement n’est autre que 4 étudiants de deuxième année à l’IUT Techniques de Commercialisation du Havre. Ce projet était supervisé par Mme Motte, directrice adjointe à l’évaluation et à la qualité de l’IUT du Havre.

Vous avez donc sûrement rencontré les organisateurs certains midis dans les halls des IUT de Caucriauville et Quai Frissard !

Ils s’étaient donnés pour but principal de rassembler les étudiants ainsi que les « anciens » de l’IUT le temps d’une soirée : objectif atteint !

 

« Que vous a apporté l’organisation de ce projet ? »

 

Cet événement était pour Dimitri Barbier, membre du projet fondateur du gala, « un véritable challenge ». L’organisation du gala a été profondément enrichissante pour eux puisqu’elle leur a permis de « parler avec de nombreux professionnels et donc de développer notre relationnel ainsi que notre réseau. J’ajoute que notre tutrice a été très présente pour nous et nous la remercions pour cela. »

 

Eh oui ! Le DUT permet de se professionnaliser, notamment par le biais des projets tutorés !

 

(Presque) toute la famille InfoComCom était présente afin profiter de cette belle soirée aux couleurs de l’IUT.

L’équipe d’InfoComCom 2017-2018