Journées Portes Ouvertes

Une année de mobilité pour InfoComCom !

Il est possible que vous ayez croisé l’équipe d’InfoComCom plusieurs fois cette année ! En effet, nous étions présents dans des forums et lycées normands et, bien évidemment, aux Journées Portes Ouvertes.

Les Journées Portes Ouvertes

Les 16 et 17 février derniers ont eu lieu les Journées Portes Ouvertes de l’IUT du Havre. Ce sont plus de 200 futur.e.s étudiant.e.s qui sont venus découvrir, en famille ou entre amis, les locaux du département InfoCom. C’était donc l’occasion, pour certains, de découvrir un nouvel environnement universitaire.

 

Les membres du projet InfoComCom, mais aussi les étudiants des options Publicité (PUB), InfoNum (NUM), Métiers du Livre et du Patrimoine (MLP), de l’année spéciale MLP et de la Licence Professionnelle SSC étaient présents pour présenter leur filière pendant ces 2 jours !

 

Pour cet événement, l’ensemble du département était mobilisé, notamment les différents projets tutorés d’InfoCom. Les visiteurs ont ainsi pu explorer chacun de ces projets, piliers de notre formation. Ils ont également pu découvrir le nouveau plateau TV, le studio radio et photo, le panneau interactif informatif… mais aussi l’amphithéâtre, les différentes salles de travail notamment celles équipées en matériel audiovisuel etc.

 

Mais les JPO ne sont que la fin d’une année de rencontres avec les futurs étudiants.

En effet, depuis novembre 2017, l’équipe actuelle d’ICC sillonne la Haute Normandie afin de promouvoir les options PUB, NUM et MLP de la formation Information Communication.

 

Les forums normands

 

Le “Tour de Normandie” a commencé les 16 et 17 novembre 2017 par le forum sur les formations Post-Bac à St Etienne du Rouvray. Le 28 novembre, ICC était présent aux Journées des formations supérieures d’Evreux.

Les 1er et 5 décembre, ont eu lieu les vendredis de l’Oiseau et le forum Post-Bac de Dieppe. Cette série de forums s’est achevée par notre présence au forum Post-Bac du lycée Raymond Queneau à Yvetot le 19 janvier 2018.

 

InfoComCom dans votre lycée

 

Nous sommes ensuite allés dans les lycées havrais Claude Monet, et François 1er le 25 janvier. De plus, l’équipe était présente au lycée Pierre de Coubertin de Bolbec ainsi qu’au lycée Guillaume le Conquérant de Lillebonne les 8 et 9 février.

 

Ces différentes expériences nous ont permis d’aller au contact des lycéens, de répondre à leurs interrogations et de les guider au mieux vers un éventuel parcours dans la communication.