Admission

Conditions d'admission

Afin d’être admissible dans le département InfoCom dans l’une des trois options (Information Numérique dans les Organisations, Métiers du Livre et du Patrimoine, Publicité), il vous faut détenir soit :

- Un Baccalauréat toutes séries ou diplômes admis en équivalence

- Un DAEU (Diplôme d'Accès aux Études Universitaires)

- Pour l'Année Spéciale MLP : Diplôme Bac + 2 ou Validation d'acquis professionnels

 

Deux langues étrangères obligatoires sont nécessaires:

- Anglais LV1

- Allemand, Espagnol ou Italien LV2

Des langues sont également proposées en option (Italien, Japonais, Russe, Arabe, Espagnol débutant...)

 

 

Procédure d'admission

Pour les candidats en DUT, la procédure d’admission se fait sur dossier et lettre de motivation à partir du site ParcoursSup.  Il n'y a pas d'examens d'entrée pour le DUT Information Comunication au Havre.

Pour plus d'informations sur le déroulement des étapes de la procédure, consultez le site parcourssup.fr .

 

Dates clés :

20 décembre 2018 :
Ouverture de la plateforme d’admission Parcoursup.

22 janvier au 14 mars 2019 inclus MINUIT (heure de Paris) :
Formulation des vœux (10 vœux maximum), il sera possible de faire des "sous-voeux".

Jusqu’au 03 avril 2019 inclus MINUIT (heure de Paris) :
Date limite pour compléter les dossiers demandés par les établissements

À partir du 15 mai 2019 :
Début de la phase d’admission

Du 15 au 19 mai : vous avez 5 jours pour répondre. 
A partir du 20 mai : vous avez 3 jours pour répondre

25 juin 2019 :
Ouverture de la phase complémentaire

19 juillet 2019 : 
Fin de Parcoursup

(Source : Etudiant Aujourd'hui - Le Parisien)

 

Admission ASMLP

Afin d’être admissible dans le département InfoCom dans l’option ASMLP (Année Spéciale du Métier du Livre et du Patrimoine), il vous faut justifier :

- soit niveau bac+2
- soit un bac obtenu + expérience significative dans les métiers du livre et du patrimoine validée par Validation des Acquis de l'Expérience

Il vous faut vous inscrire sur le site de l’Université (apoweb). Ensuite, il faut envoyer un CV et une lettre de motivation au département.

Si votre candidature est retenue, vous devez alors passer un entretien devant un jury.

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