Médaille d’argent pour les Pub grâce à Gerlinéa !

Le vendredi 23 mars 2018 a eu lieu, à Toulouse, la finale du Challenge de la Pub et de la Com 2018. L’annonceur de cette année était Gerlinéa, la célèbre marque de produits diététiques-minceur.

 

Séduire une cible jeune

 

“Comment regagner en attractivité chez les moins de 35 ans ?” C’est sur cette problématique que chaque équipe, issue des options Publicité et Communication dans les organisations, a travaillé pendant 15 jours. Il s’agissait donc de refaire la stratégie de communication de Gerlinéa en créant une nouvelle image de marque, tout en redéfinissant son positionnement pour atteindre une cible plus jeune.

Suite aux sélections en interne, c’est donc l’agence “Yes We Com” qui a été choisie pour représenter l’IUT du Havre.

 

Direction le sud pour les étudiants de l’option Publicité

 

Les étudiants de deuxième année de l’option Publicité sont ainsi venus encourager leur équipe vainqueur ce vendredi 23 mars 2018.

En lice, 13 villes : Besançon, Le Havre, Nancy, Montreuil, Paris, Caen, Strasbourg, Rodez, Bordeaux, Lannion, Toulouse, Tours et Nice. Après le tirage au sort du matin, chaque ville passe chacune son tour devant le jury composé de professionnels de la communication, du digital et, bien-sûr, du commanditaire. Les présentations s’enchaînent et le stress monte au fil de la journée.

 

Gerlinéa récompense la Normandie

 

Pendant les délibérations du jury, un blind-test était organisé par l’équipe toulousaine organisatrice du challenge. A 19h30 le verdict tombe : pour la troisième année consécutive, Le Havre monte sur le podium et remporte la deuxième place avec le Prix du Meilleur Espoir 2018 ! La joie est à son comble. Nous félicitons chaleureusement l’équipe pour son dur travail, si bien récompensé.

 

C’est donc une victoire pour la Normandie puisque c’est l’agence Caennaise “Bee’com” qui remporte le Grand Prix du jury ! Bravo à eux !

Les futurs IC2 iront donc à Caen l’année prochaine afin de représenter l’IUT du Havre. Affaire à suivre…