Information Numérique dans les Organisations

Information Numérique dans les Organisations

L'IUT Information­-Communication du Havre propose l'option Information Numérique dans les Organisations. À la suite de ses études, l'étudiant aura des compétences en communication orale et écrite, en recherche d'information sur le web, en production web, ou encore en production vidéo et photo.

Information Numérique dans les Organisations - tournage

Il n'y a pas de formation requise précise. L’accès se fait sur dossier et lettre de motivation. Il existe des matières en tronc commun avec les autres options, cependant l’option Information Numérique permet d’avoir également accès à des matières propres à son domaine : création de sites, web, photographie, gestion d'une photothèque, systèmes d'information, culture numérique...

De nombreuses poursuites d'études sont possibles après le DUT Information-Communication avec l'option Information numérique dans les organisations. On peut à peu près tout envisager : licence générale ou professionnelle en web, médiation culturelle, communication, journalisme, documentation, grandes écoles de marketing, IAE, écoles d'audiovisuel, etc. Cette option offre un des choix d'avenir les plus larges de la formation Information-Communication.

Les métiers à la suite de ces études sont donc tout aussi divers : chargé de communication, community manager, documentaliste ou encore chargé de veille.

Pour plus d’informations retrouvez-nous lors des forums, portes ouvertes, consultez notre foire aux questions, ainsi que le site de l'IUT du Havre !