Vendredi 22 Mars a eu lieu le Challenge de la pub à l’IUT de Besançon, auquel les Pub 2 ont participé. ICC vous en propose un petit résumé.
Un sujet complexe mais captivant
Le Challenge de la pub 2019 avait pour commanditaire la fondation WWF. L’association souhaitait que les étudiants leur proposent des idées pour une nouvelle campagne de sensibilisation. Après une semaine de travail c’est “L’agence tous risques” (composée de Clémence, Pénélope, Valentine, Isaiah et Swann) qui a été choisie pour représenter l’IUT du Havre. Ils se sont démarqués grâce à l’originalité de leurs propositions.
Une compétition relevée
13 équipes se sont rendues à Besançon pour porter les couleurs de leur établissement (IUT du Havre, de Caen, de Lannion, de Paris Descartes, de Montreuil, de Nancy, de Strasbourg, Tours, Besançon, Rodez, Bordeaux, Toulouse et Nice). Après une journée de présentation le jury a délibéré et a désigné l’IUT de Bordeaux comme vainqueur. Strasbourg et Besançon sont venus compléter le podium.
Un séjour convivial lors du challenge de la pub
En plus d’être une expérience enrichissante pour les 5 étudiants sélectionnés, le séjour à Besançon a aussi été une occasion pour toute la classe de Pub2 de passer un moment sympathique ensemble avant le départ en stage dans deux semaines. Après 6 heures de train nos chers étudiants sont arrivés à Besançon le jeudi en fin d’après midi et ont pu diner tous ensemble le soir, accompagnés des professeurs encadrants.
Quant au vendredi soir une soirée avait été organisée dans un bar de Besançon, tous les étudiants des différents IUT y étaient conviés. L’occasion de faire de belles rencontres pour nos pubs. Enfin avant le train retour du samedi après midi, ils ont pu visiter librement la ville de Besançon.
Après ce challenge de la pub, l’équipe d’ICC tient à féliciter “l’agence tous risques” d’avoir porté fièrement les couleurs de l’IUT du Havre et souhaite bon courage à tous les IC2 pour ces deux dernières semaines avant le départ en stage.