challenge de la veille 2019 à Tours

Retour sur le Challenge De La Veille 2019 #CDLV2019

Lors du Challenge de la Veille 2019, les 9 IUT participants avaient rendez-vous à Tours le 1er février. C’est en cette date que les étudiants ont présenté leur travail dans la salle Thélème du “Petit Paris”.

Un sujet concernant la réputation

Pour cette 19ème édition du Challenge de la Veille, les étudiants d’option InfoNum ont dû répondre à une question posée par l’entreprise franco-italienne STMicroelectronics : « Comment faire connaitre plus largement STMicroelectronics auprès du grand public français pour attirer les talents ? ». C’était donc du travail de réputation qui attendait nos étudiants, pour permettre à cette entreprise de communiquer et de se faire connaître de tous.

Une belle médaille de bronze pour l’IUT du Havre 

Après plusieurs heures de soutenances, les équipes de Besançon, Lyon, Toulouse, Dijon, Tours, Nancy, Bordeaux, Strasbourg et Le Havre ont pu venir se détendre au MAME, là où avait lieu le Gala de ce grand Challenge à Tours !

L’année prochaine, le Challenge de la Veille retrouvera ses terres d’origine. En effet, c’est Strasbourg qui remporte cette 19ème édition, suivi de près par Tours, et la troisième est partagée par Bordeaux et notre équipe du Havre ! Nous tenons donc à féliciter nos étudiants pour tout leur travail.

Challenge de la veille 2019 : un défi dans la bonne humeur 

Mais il faut savoir que le Challenge de la Veille, ce n’est pas que du travail. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres étudiants, d’échanger avec eux et surtout de se détendre après de longues semaines de dur labeur. Sans oublier de soutenir son équipe locale ! Car oui, cette année comme les autres, nos étudiants ont su mettre l’ambiance et supporter comme il faut les lauréats havrais !

Tous les étudiants havrais ayant participé à ce Challenge de la Veille 2019 souhaite remercier Mme Dula, M. Jacob, Mme Fontan ainsi que M. Gueguen pour leur soutien et leur aide durant tout l’accomplissement de ce travail.