etudiants-dut-infocom-tournai-le-havre

Escapade belge des MLP de deuxième année – 2015

0 Partages

Les étudiants issus de l'option Métiers du livre et du patrimoine de deuxième année à MonsEn novembre dernier, les étudiants de 2ème année de l’option Métiers du Livre et du Patrimoine ont eu l’occasion de partir deux jours en Belgique. Plus précisément à Tournai (le DUT Information-Communication du Havre a un partenariat avec l’HELHa « Haute Ecole Louvain en Hainaut ») et à Mons, capitale européenne de la culture 2015.

Pendant ces deux jours, les havrais ont pu :

  • échanger avec les étudiants belges
  • assister à une conférence du responsable de la Foire du Livre de Bruxelles, Grégory Laurent
  • visiter la ville de Tournai et passer la soirée avec les étudiants en communication de l’HELHa
  • visiter Mons et deux des expositions du Musée des Beaux-Arts de la ville : l’une sur Verlaine, la seconde sur l’art et la contre-culture des sixties

Ci-après, retrouvez quelques avis des étudiants sur cette escapade belge :

Escapade belge MLP 2 2015

«  C’était vraiment intéressant de partir en Belgique, ne serait-ce que pour faire une petite pause culturelle dans nos emplois du temps. Mais aussi parce qu’on a pu échanger avec les étudiants en communication belge et en apprendre plus sur leurs enseignements. Il est possible avec l’IUT du Havre de partir un an dans cette école, on a d’ailleurs pu échanger et revoir une ancienne étudiante du Havre qui était dans la promotion Information Numérique 2012-2014. »

Aziliz L. (Promotion MLP 2014-2016)

«  Séjour de deux jours plein d’émotions, surtout pendant la visite de l’exposition sur Verlaine : le conférencier était vraiment passionné par ses propos, vraiment terrible ! »

Charlotte P. (Promotion MLP 2014-2016)

Vous pouvez retrouver d’autres photos sur notre Facebook, disponible sur ce lien : L’escapade Belge sur Facebook

0 Partages