salon-du-livre-dut-infocom-lh-le-havre

Festival du Livre Jeunesse de Rouen – décembre 2015

0 Partages

MLP festival du livre jeunesse rouen 2015Début décembre, les étudiants de l’option Métiers du Livre et du Patrimoine de 2ème année, ainsi que quelques années spéciales, ont participé à la 33ème édition du Festival du Livre Jeunesse de Rouen. Durant trois jours les étudiants ont pu, bénévolement, assurer la tenue des stands des différentes maisons d’édition présentes, accueillir et conseiller les visiteurs sur les ouvrages présentés sur leurs stands et participer à toutes les manifestations organisées ce week-end. Une expérience intensive mais très intéressante et bénéfique pour les étudiants, ne serait-ce que pour se constituer un réseau de contact et connaître ce qu’il se fait en matière de littérature jeunesse. Les étudiants intéressés par les métiers du livre garderont un très bon souvenir de cette manifestation.

Ci-après, retrouvez quelques avis des étudiants sur cette expérience formatrice :

« On ne dirait pas mais ce n’est pas si simple de travailler sur un festival. Mais c’était très enrichissant. Surtout quand on prend le temps de parler avec les visiteurs, les auteurs, les illustrateurs et les éditeurs ! »

Charlotte P. (Promotion MLP 2014-2016)

« Je suis très heureuseMLP festival du livre jeunesse rouen 2015 d’avoir pu participer au Festival du Livre Jeunesse car nous étions en contact direct avec les professionnels du livre et comme je souhaite devenir libraire, c’était un pur plaisir d’avoir leurs avis, impressions sur ce genre d’événement et d’avoir pu partager avec eux sur d’autres sujets liés à ce métier. De plus, nous étions directement confrontés au public car nous tenions nous-même les stands, ce qui m’a permis de me dépasser, sachant que je suis très timide. Je pense donc que cette expérience fut très enrichissante d’un point de vue professionnel mais aussi personnel. »

Mylène D. (Promotion MLP 2014-2016)

Vous pouvez retrouver d’autres photos sur notre Facebook, disponible sur ce lien : Le Festival du Livre Jeunesse sur Facebook

0 Partages