salon-du-livre-paris-dut-infocom-le-havre

Salon du livre de Paris (LivreParis) 2016

0 Partages

8 heures tapantes, les classes d’année spéciale et de première année de l’option Métiers du Livre et du Patrimoine (MLP) sont rassemblées dans le car qui les emmènera vers leur lieu de prédilection : le salon du livre de Paris !

De 11h30 à 16h30, ces étudiants du DUT Information-Communication, accompagnés de deux professeurs, ont quartier libre pour (re)découvrir ce salon déjà bien fréquenté dès le vendredi. C’est la Corée du Sud qui est mise à l’honneur cette année. Pour l’occasion, une trentaine d’auteurs ainsi que des éditeurs sont au rendez-vous pour présenter leurs livres.

affiche_actes_sud_salon

À travers les stands des différentes maisons d’édition, les étudiants recherchent le livre qu’ils adopteront parmi les étalages foisonnants.

Certains ont finalement craqué pour une nouvelle série, d’autres pour un best-seller ou d’autres encore ont pu admirer des grands chefs au pôle cuisine.

Quelques uns sont même ressortis avec des romans, des livres de cuisine ou des bandes dessinées dédicacés.

 

Le ressenti des étudiants sur le salon

“Le salon du livre de Paris était vraiment très intéressant. Moi qui n’y étais jamais allée, j’en ai eu plein les yeux ! On a pu voir des stands variés, rencontrer des auteurs, … Super expérience !”

Rozenn G. (Promotion MLP 2015-2017)

mandrone_dazieri_salon

“J’ai beaucoup aimé ce salon par la diversité des maisons d’éditions. On a différents types de papier, différents livres : le contact de la main avec le papier n’est pas le même, et c’est ça qui est extraordinaire. On lit dans les livres les émotions laissées par les gens.”

 Louis M. (Promotion MLP 2015-2017)

“Le salon du livre a été pour moi signe de découvertes et de rencontres. En particulier celle avec John Lang, l’auteur des Donjon de Naheulbeuk, qui a été pour moi le meilleur souvenir de la journée ! C’est un événement incontournable pour chaque amoureux des livres ! À refaire !”

                                                                              Margaux D. (Promotion MLP 2015-2017)

 

C’est ça la magie du salon du livre !

Un album Facebook sera bientôt créé sur notre page avec plus de photos du salon.

0 Partages