journee-anciens-dut-infocom-le-havre

Journée des anciens 2016

0 Partages

Comme tous les ans, les étudiants de première année ont eu l’occasion de participer à la journée des anciens qui a eu lieu au sein de l’IUT le vendredi 22 avril. Lors de cet événement, 20 ex-étudiants d’Information-Communication issus des trois options ont eu la gentillesse de rendre visite aux étudiants actuels. Cette année, ils étaient sortis de la formation entre deux et dix ans auparavant.

Ils ont commencé par se présenter un à un, ce qui permet de se rendre compte qu’il existe de très nombreux débouchés et que tous ont eu des parcours différents. Bien sûr, tous ces parcours ne sont pas simples, et les anciens ont eu l’opportunité de parler de leurs difficultés et de donner des conseils pour se préparer au mieux à l’avenir.

Après cette présentation générale, ils se sont regroupés avec les premières années correspondant à leur option afin de partager plus en détail leur expérience. Ainsi, ceux-ci ont pu leur poser des questions afin d’en savoir plus sur leurs formations après le DUT, sur leurs stages, mais aussi sur leurs déconvenues.

présentation journée des anciens MJ

 

“Un point de vue différent et plutôt intéressant de tous les parcours, même ceux qui ne m’intéressaient pas de base. J’ai pu voir les formations très différentes qu’ils [les anciens] ont suivi pour arriver où ils en sont, parfois des formations peu envisagées généralement par les étudiants.”

Charles S. (Promotion MLP 2015-2017)

“Ce fut une bonne initiative de la part des enseignants, cette journée des anciens nous a apporté de bons conseils qui nous ont aidé à déterminer ce qui était le plus important dans notre domaine. Les divers parcours des anciens nous ont éclairé sur les choix à faire et les erreurs à ne pas recommencer.”

Gaybe C. (Promotion Infonum 2015-2017)

“J’ai trouvé ça intéressant, ça m’a permis de découvrir toutes sortes de débouchés possibles après la formation.”

Margaux C. (Promotion Pub 2015-2017)

0 Partages