integration-dut-infocom-le-havre

Retour sur la journée d’intégration !

Comme vous le savez sûrement, les premières années ont fait la rencontre des deuxièmes années la semaine dernière. Mais qu’aurait-été une rentrée sans intégration ? Jeudi dernier, les étudiants de deuxième année ont donc pu compter sur les talents théâtraux de deux professeurs pour aider à organiser cet après-midi. M. Zlitni et M. Liénard ont en effet entamé un cours pour le moins surprenant sur la base de disputes et d’apostrophes aux étudiants. Ceux-ci, d’abord surpris, ont finalement compris la supercherie lorsque les étudiants de 2ème année sont arrivés à leur tour dans la salle en criant « INTÉGRATIOOOOOOOON !!! » (à 2-3  »O » près).

Le parcours d’intégration :

Après ce « cours », les nouveaux InfoCom ont bénéficié d’une visite guidée et animée dans la ville du Havre. Ils ont aussi pu rencontrer leurs parrains et marraines respectifs. Au programme : danses, selfies avec des étrangers, courses en sac et d’autres activités ludiques.

Invités à prendre la pose pour une photo de famille entre étudiants, les premières années se sont retrouvés couverts de farine, de mousse à raser et de bain moussant (orange et vert si vous voulez les détails). Ceci pour le plus grand plaisir des deuxièmes années, même si la revanche fût terrible…

Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques photos et une vidéo du clapping de cette journée d’intégration, qui pour la plupart viennent de la page Facebook de Flash Delirium que nous remercions pour leurs beaux clichés 😉 Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’album de la journée d’intégration en cliquant ici.

photo7

Les InfoNum, 1ère et 2ème année

photo8

Les MLP, 1ère et 2ème année

photo9

Les Pub, 1ère et 2ème année

Le clapping devant l’Hôtel de Ville

photo0

La photo de groupe farineuse

photo4

Regardez cette peur sur leurs visages. C’est jouissif pour les 2ème année.

photo5

4 étudiantes de 1ère année visiblement contentes de leur journée d’intégration

Un grand merci au BDE pour son organisation et son implication dans cette journée, et à jeudi pour la soirée d’intégration !

bde