Et voilà ! Les résultats du Challenge de la Pub et de la Com sont tombés !
Mais d’abord, revenons sur l’événement. Il s’est déroulé le vendredi 24 mars 2017, à Bordeaux. Ce challenge national réunit chaque année les 2 options du département Information-Communication : Publicité et Communication des Organisations. C’était en effet l’occasion d’assister aux présentations par équipe des 13 IUT présents en cette journée avec des réalisations toutes plus différentes les unes que les autres.
L’annonceur de cette année était JouéClub, avec un jury composé de 6 professionnels. À l’heure actuelle, l’enseigne effectue 60% de ses ventes lors de la période des fêtes de Noël. La mission des étudiants était donc de faire du géant du jouet une marque dont la consommation reste stable tout au long de l’année.
Cette compétition permet aux futurs publicitaires de se réunir et de partager une expérience riche tant humainement que professionnellement.
Et le déroulement de cette journée alors ?
L’équipe du Havre, accompagnée de sa classe, est arrivée à l’IUT Bordeaux-Montaigne dès 9 heures afin de découvrir l’ordre de passage des oraux. C’est ainsi qu’en début de journée, se sont succédé les équipes des IUT de Nice, Bordeaux, Rodez-Millau, Caen, Tours, Lannion et Toulouse.
Après une pause déjeuner reposante, nous avons pu assister aux présentations des finalistes de Besançon, Strasbourg, Le Havre, Montreuil, Nancy et Paris-Descartes.
Le temps que le jury élise l’agence qui avait répondu le plus justement au brief du commanditaire, un blind-test était organisé. S’en suit alors la révélation du gagnant du concours photo organisé la semaine passée par des étudiants de l’IUT de Bordeaux.
20 heures, le verdict tombe: le Grand Prix est attribué à… Toulouse ! Viennent ensuite Besançon avec le Prix Spécial et Le Havre avec le Prix du Meilleur Espoir !
C’est donc avec un podium bien mérité pour nos étudiants havrais que s’est achevée cette journée. En effet, l’équipe d’InfoComCom ainsi que l’ensemble de l’IUT du Havre sont très fiers du travail fourni par l’équipe Well’Com, particulièrement investie et motivée tout au long du Challenge.