Top départ des challenges Publicité et Métiers du Livre et du Patrimoine !

0 Partages

Ça y est, les sujets sont tombés : les étudiants en Métiers du Livre et du Patrimoine (MLP) et Publicité (Pub) ont commencé à travailler dès vendredi 10 mars sur les sujets de leur challenge respectif.

 

Le challenge, oui, mais qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une compétition opposant tous les IUT des options Pub et MLP de France. Ce concours se déroule en deux étapes.

Les groupes dans chacune des options ont tout d’abord une semaine afin de rédiger une réponse à un brief donné par un annonceur.

 

Cette année, les étudiants en deuxième année de l’option Publicité sont sollicités par JouéClub pour élaborer une véritable campagne de communication : recommandations, plan media, copy strategy, éléments de création visuelle… tous les éléments d’une vraie compétition en agence sont attendus. Les plus créatifs feront la différence. Il faudra bien sûr garder à l’esprit les contraintes du commanditaire et les tendances graphiques actuelles, d’autant plus que le jury sera composé de professionnels.

 

Pour la première fois, les étudiants de l’option MLP participeront de leur côté à un autre challenge national et feront face à 2 autres IUT en France de cette même spécialité. Ils devront s’atteler à améliorer la diffusion et l’implantation de l’éditeur « Lumières de Lille » dans la région des Hauts-de-France. C’est un véritable défi pour ces étudiants, n’ayant pas pour habitude d’élaborer des stratégies de communication.

 

Vient ensuite la dernière étape : les groupes vainqueurs de chaque IUT devront se confronter lors d’un oral final. L’option Pub à l’IUT Bordeaux Montaigne le 24 mars 2017, et l’option MLP le lendemain au salon du livre de Paris. Bien que les havrais aient remporté le Challenge de la Pub l’année dernière, ce n’est pas leur IUT qui l’organise cette année, faute de Challenge de la Veille… Attention, seule une équipe par option remportera le Challenge !

 

Au-delà du concours, l’événement souhaite offrir aux étudiants, une expérience riche tant humainement que professionnellement.

 

Que les meilleurs gagnent !
0 Partages