infocom

Journée d’intégration chez les InfoCom

Jeudi 27 septembre a eu lieu la journée d’intégration du département InfoCom. Une journée riche en émotions organisée par le BDE afin d’accueillir les IC1.

Tout d’abord les réjouissances ont commencé par l’affectation d’un parrain ou d’une marraine à chacun des premières années. Pour ce faire les petits nouveaux ont chacun dû choisir un objet et retrouver le deuxième année à qui il appartenait. Suite à cela nos chers premières années ont eu la chance de boire un “shot de bienvenue” concocté affectueusement par le BDE.

Ensuite tous les élèves se sont répartis en groupe d’une douzaine de personne (IC1 et IC2 mélangés) afin de relever les épreuves d’intégration. Au programme : découverte de la ville du Havre pour les étudiant.e.s autour de défis improbables tels que danser devant le palais de justice ou prendre une photo insolite au square Saint Roch. Cette compétition ludique entre InfoCom a permis aux étudiants de tous se rassembler dans la bonne humeur. Ils ont aussi pu apprendre à mieux se connaitre quelles que soient leurs options. Pour clôturer l’après midi, le BDE avait organisé un goûter à la plage, qui se déroula sous un soleil radieux.

Enfin pour accueillir les premières années comme il se doit une soirée a eu lieu au Cosmo, une boîte de nuit du Havre. On peut dire que cette soirée fût un franc succès puisque de nombreux étudiants y ont pris part en dansant jusqu’au bout de la nuit. Une chose est sûre l’ambiance était au rendez-vous et les InfoCom ne sont pas prêt de renoncer à  leur réputation de grands fêtards! Mais… toutes les bonnes choses ont une fin et le retour à la réalité fût rude le lendemain matin en cours.

En tout cas ICC est ravi d’avoir participé à cette journée d’intégration et félicite les IC1 qui ont relevé les défis avec brio !