Rentrée 2018 : studieuse et dynamique !

0 Partages

C’est le mardi 4 septembre 2018 qu’a eu lieu la rentrée pour les étudiants en Information Communication. C’était l’occasion pour les deuxièmes années de se retrouver. C’était surtout le moment pour eux d’accueillir les petits nouveaux. Et oui ça y est, la relève est prise avec 90 nouveaux étudiant.e.s de première année. Ces derniers sont répartis dans les trois options de la formation. Ces trois options sont publicité, information numérique, métiers du livre et du patrimoine.

 

Ils ont tout d’abord assisté à une réunion d’information donnée par le corps enseignant de l’IUT. Cela leur a permis de découvrir les professeurs, leur emploi du temps et aussi le fonctionnement de l’établissement. Ensuite les premières années ont eu le droit à une visite guidée en groupe organisée par des deuxièmes années toujours plus motivés. Après la visite, les étudiants du BDE (Bureau Des Etudiants) avaient organisé un pot d’accueil. Pour clôturer cette journée, le BDE a proposé aux étudiants de tous se retrouver dans un bar le soir pour faire connaissance.

 

Même si cela peut être difficile pour les premières années de trouver leurs marques, l’année ne fait que commencer. Pour remédier à cela la tant attendue présentation des projets tuteurés devrait les mettre plus en confiance. Ils auront, par la suite, l’opportunité d’observer les réunions des projets qui les intéressent. Grâce à cela, ils pourront apprendre à mieux connaitre les deuxièmes années.

 

C’est ainsi que s’est déroulée cette rentrée 2018 en Information Communication. Avec, pour les deuxièmes années, des ambitions et des projets pleins la tête et pour les premières années de l’innocence, de la curiosité et des interrogations. C’est encore une belle année qui s’annonce pour les étudiants d’info-Com pleine de découvertes, de partage, de stress mais aussi… de bonne humeur. En tout cas l’équipe d’ICC souhaite une bonne rentrée à tous les étudiants et sera là pour répondre à toutes leurs questions.

 

                                                                                                                                                                                         L’equipe ICC

0 Partages