challenge-veille-infnum-dut-infocom-le-havre-lh

Victoire havraise au Challenge de la Veille 2016

0 Partages

Au début du mois de février, l’équipe de l’option Information Numérique de deuxième année du Havre a remporté le Challenge de la Veille, un concours national qui s’est déroulé à Toulouse.

Suite à une sélection en interne, Djebril, Louis, Martin, Valentin et Victor ont représenté l’IUT Information-Communication du Havre à Toulouse pour soumettre leur prestation de veille à l’entreprise Thalès Avionics. Cette année, le sujet s’articulait autour du drone commercial et de ses applications.

« C’est l’aboutissement d’un projet. Produire un travail qui est reconnu, c’est enrichissant. Nous avons appris beaucoup de choses en très peu de temps. Nous avons eu le plaisir de représenter l’IUT et notre promotion qui n’avait pas participé au challenge depuis quatre ans !»

Louis H. (Promotion Infonum 2014-2016)

En moins d’un mois, les cinq étudiants ont dû appréhender le marché du drone, chercher les nouvelles technologies en voie de développement et anticiper les secteurs dans lesquels le drone progressera. Cette expérience professionnalisante s’est conclue par un oral de 20 minutes devant le célèbre commanditaire, grande entreprise d’aéronautique.

Les Havrais à Toulouse« Le challenge a été pour moi une expérience que je n’oublierais sûrement jamais ! Je suis très fier d’avoir gagné ce concours grâce aux efforts de toute l’équipe, au soutien des professeurs, et du reste de la promotion. Nous avons appris énormément de choses qui nous serviront plus tard, autant sur le plan personnel que professionnel. Je suis très content d’avoir pu participer à un tel évènement, et je conseille aux futurs participants de ne pas se décourager face à la charge de travail que cela demande. En trois mots : travail, fatigue, et fierté »

Martin L. (Promotion Infonum 2014-2016)

«Le challenge de la veille est une expérience très enrichissante et professionnalisante que nous ne sommes pas près d’oublier! Le soutien de la promotion a été primordial dans ce challenge, merci encore à eux!»

Valentin C. (Promotion Infonum 2014-2016)

Aujourd’hui, c’est au tour des étudiants de deuxième année de l’option Publicité de représenter l’IUT du Havre, lors du Challenge National de la Publicité. L’équipe Infocomcom félicite Alejandra, Clément, Clémentine, Clotilde, Elisa et Wafa pour avoir remporté la finale en interne et leur souhaite bon courage pour la suite !

0 Partages