24 octobre 2017 : une journée haute en couleur !

0 Partages

En cette fin de mois d’octobre 2017, le BDE de l’IUT Info-Com a décidé de s’engager pour combattre le cancer du sein en participant au désormais célèbre « Octobre Rose ». Tous les ans, cet événement est perpétué pour encourager les femmes à se faire régulièrement dépister du cancer du sein. Afin de montrer que les jeunes étudiantes et étudiants du département Info-Com se sentent concernés par cette cause, le BDE a proposé, ce mardi 24 octobre, une journée entièrement rose. Durant cette journée, élèves comme professeurs avaient pour mission respective de porter au moins un accessoire de couleur rose. La plupart ont joué le jeu, du simple pull aux boucles d’oreilles, en passant par les lacets de chaussures. Certains ont même complété leur tenue avec le symbolique petit ruban rose.

Une soirée sous le signe de la solidarité

Pour continuer sur cette lancée, un « After Work » était organisé le soir même, en plein centre du Havre, non loin du célèbre Volcan. C’est en effet au Black Café que les membres de l’IUT étaient conviés afin de militer pour la cause.
De grandes parties de billards et de fléchettes entre enseignants et élèves ont eu lieu et, afin de ne pas nous attirer les foudres de certains professeurs, nous ne donnerons aucuns noms.

Que du positif !

Grâce à cette agréable soirée, les élèves ont pu apprendre à se connaître davantage et ont également pu échanger avec les professeurs venus pour l’occasion dans un contexte moins professionnel. De plus, cet évènement a permis au BDE de récolter une précieuse somme, qui sera directement reversée à l’association « Le Havre contre le cancer ».

 

Cependant, la lutte contre cette maladie ne s’arrête pas au mois d’octobre. Si vous aussi vous voulez faire un don, ou pour vous tenir informés sur l’association c’est par ici que ça se passe : https://www.facebook.com/Le-Havre-contre-le-cancer-500350099997300/ .

0 Partages