Rentrée des Info-Com !

0 Partages

5 septembre 2017, les portes se sont de nouveau ouvertes pour la rentrée des étudiants de l’IUT Information-Communication.

Alors que certains reprennent doucement leurs marques après ces longues vacances reposantes, d’autres découvrent les locaux. Répartis en 3 options, ce sont 90 nouveaux étudiants qui arrivent dans les filières Publicité (Pub), Information Numérique dans les Organisations (Info-Num) et Métiers du Livre et du Patrimoine (MLP). Arriver dans le supérieur constitue pour eux une nouvelle étape.

 

Une intégration rallye !

 

Qui dit rentrée des premières années, dit intégration. Le jeudi 20 septembre les nouveaux intègrent « officiellement »  l’Info-Com family.

Pour cette occasion, l’équipe d’Univart-Studio a réalisé une fresque personnalisée par tous les étudiants.

En début d’après-midi, le BDE a constitué des équipes mélangeant toute la promotion. Dans les groupes, les premières années étaient avec leur parrain/marraine de deuxième année correspondant à leur option. C’était l’occasion, pour les nouveaux, de faire plus ample connaissance avec les « plus anciens » de l’IUT.

 

Cette ambiance chaleureuse s’est poursuivie tout au long de l’après-midi. En effet, un rallye photo était organisé dans toute la ville du Havre. C’était l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) les principales avenues havraises ! Lors de ce jeu d’orientation, les équipes devaient allier leurs forces pour prendre des clichés auprès des célèbres monuments de la ville.

À gagner à la clé ? Des places pour la soirée d’intégration ayant lieu le soir même !

 

À la fin du rallye, les étudiants avaient tous rendez-vous à la plage pour se réunir autour d’un goûter et ainsi faire la traditionnelle « photo souvenir », mais on ne vous en dit pas plus ! 😉

 

Enfin, les étudiants étaient conviés en boîte pour finir cette journée en beauté !

 

Vous pouvez retrouver les photos de cette journée sur Flash ainsi que la vidéo de Communit’ic !

 

Ah ! C’est quand même chouette la vie en Info-Com !

0 Partages