Le challenge de la veille 2018 a pris fin ce jeudi 1er février à Besançon lors d’une finale haute en couleurs ! 9 IUT de France ayant l’option InfoNum se sont succédé afin de présenter leur projet devant un jury de professionnels.
Quelle était la mission de nos InfoNum ?
Dès la mi-janvier, les étudiants de l’option InfoNum ont élaboré une stratégie marketing pour la célèbre marque de peinture et de vernis français : V33. Cette entreprise, déjà implantée dans quelques pays européens, désire unifier son offre, ses prix et ses marques dans ces pays. Mais peut-on imaginer un consommateur européen de demain dans le monde de la peinture et de la décoration ? C’est la question à laquelle ont dû répondre les équipes de Besançon, Lyon, Toulouse, Dijon, Tours, Nancy, Bordeaux, Strasbourg et bien sûr Le Havre. La demande n’était pas simple puisqu’une grande partie de ce travail reposait sur du marketing, matière ne représentant qu’une partie minime de leur programme.
Cependant, toutes les équipes se sont démenées pour proposer des offres pertinentes et novatrices à V33.
Nous retrouvons sur le podium l’équipe de Tours, puis celle de Lyon et enfin Besançon. Le Havre a terminé 5ème ex-aequo avec l’équipe de Toulouse ! Nous les félicitons chaleureusement et espère qu’ils ressortiront grandis d’une telle expérience !
Et à part le travail ?
Le challenge, c’est également l’occasion de voyager et, surtout, de souder les étudiants ! Les fous rires, les larmes, la danse et la nourriture… tant de choses pour résumer ces 3 jours à Besançon.
Tous les InfoNum du Havre souhaitent remercier très chaleureusement Mme Fontan et M. Gueguen pour leur soutien durant ces semaines de travail.
L’IUT Info-Com du Havre est fier d’avoir été représenté par une telle équipe et espère que ce challenge restera à jamais un moment de partage et de convivialité pour les étudiants ! Vive LH !
Le prochain challenge sera celui des Pub à Toulouse, à vous de jouer ! (Rendez-vous le vendredi 23 mars!)