Que faire au Havre ?

Que faire au Havre ?

0 Partages

Que faire au Havre


Quoi de mieux que de se détendre après une journée de cours bien remplie ? La plage, les salles de spectacle, le sport… Le Havre est une ville idéale pour décompresser et s’affranchir de tout le stress qui nous parcourt tout au long de l’année. 

Les promenades

Le bord de mer est idéal pour les balades : l’air marin, le bruit des vagues, le coucher de soleil, le bout du monde… Rien n’est plus apaisant que la plage.

Les Jardins Suspendus offrent une vue imprenable sur Le Havre. Flâner parmi les plantes, sentir toutes ces odeurs, c’est si apaisant. 

Si vous êtes adeptes des promenades en forêt, je vous conseille la forêt de Montgeon. Équipée de sentiers découvertes, de parcours sportif, de points de location de vélos et de pédalos, Montgeon est l’endroit parfait pour passer une bonne journée. 

Envie de sport ?

Le Havre est une ville sportive qui possède plusieurs équipes à encourager. 

Vous aimez le football ? Le Stade Océane est l’enceinte adéquate pour supporter l’équipe masculine et féminine du HAC. Vous préférez le basket ? Rendez-vous aux Docks Océane pour soutenir le STB (Saint-Thomas Basket) ou à Aplemont pour les filles de l’A.L. Aplemont Le Havre Basket. Vous êtes plus handball ? C’est avec le HAC Handball que vous trouverez votre bonheur ou l’HB Octeville

Pour ce qui est de se dépenser, je vous renvoie à l’article Se dépenser au Havre

Faire travailler son imagination

Vous aimez aller au cinéma ou au théâtre ? Participer à des spectacles? Le Havre a ce qu’il vous faut. 

Pour le cinéma, on trouve bien évidemment Gaumont aux Docks et le cinéma Les Arts à Montivilliers qui diffusent des films en tout genre. Il y a aussi Le Sirius, cinéma d’art et d’essai, situé juste en face de l’université. Il est moins cher que le Gaumont et retransmet quelques films grand public et en VO. Il ne faut pas non plus oublier Le Studio, autre cinéma d’art et d’essai. Ne disposant que d’une salle, les séances et projections sont limitées mais sa force est la diffusion d’anciens films pour le plaisir des cinéphiles.

Pour ce qui est des salles de théâtre et de spectacles, la cité océane est bien équipée. Près de l’IUT, on retrouve le Carré des Docks  où se déroulent des concerts et des spectacles. Le Volcan, scène nationale, propose des pièces de théâtre, des concerts classiques et des ballets. Le Théâtre de l’Hôtel de Ville, plus communément appelé THV, ainsi que Le Petit Théâtre près de la place Danton présentent évidemment des pièces de théâtre ainsi que des spectacles d’humour. 

 

Et pour ceux qui aiment faire la fête, rendez-vous sur l’article Sortir au Havre. Maintenant vous avez toutes les clés en main pour passer de bons moment au Havre, seul ou entre amis ! 

0 Partages