Les élèves de deuxième année se sont entrainés pour le challenge national lors de la « semaine de training ». Du 15 au 22 décembre 2017, les élèves ont dû répondre, par groupe, à la demande de leur commanditaire. Chaque jury se composait de ce commanditaire et de quelques professeurs. Cette semaine précédant les vacances de Noël a été haute en émotions pour les élèves.
Quels étaient les sujets pour ce training ?
Les élèves de MLP devaient répondre à la demande de la bibliothèque de l’école des beaux-arts du Havre : ESADHaR. Leur objectif était d’élaborer une signalétique reposant sur une charte graphique créée par les élèves. Ils devaient également réaliser des affiches pour informer les visiteurs des horaires de la bibliothèque. Pour juger leur travail, la bibliothécaire de l’école était présente aux côtés des professeurs de l’IUT.
Le training des élèves de Pub, quant à lui, consistait à élaborer une stratégie de communication pour l’entreprise spécialisée dans le secteur de l’intérim : ELIA Groupe. La soutenance durant laquelle les étudiants ont défendu leurs projets s’est déroulée en présence de la chargée de communication de la société, venue spécialement pour l’occasion.
Deux équipes se sont alors distinguées par leur travail : l’une pour sa stratégie de communication et l’autre pour leur stratégie créative.
Les InfoNum, ont eu pour tâche de mettre en avant la plus-value apportée par l’intégration de la multimodalité à l’IUT InfoCom, c’est-à-dire la création de salles collaboratives, du plateau télévisé… Eh oui, le commanditaire était l’IUT lui-même ! Malgré cette information quelque peu perturbante pour les élèves, les idées ont fusé face à ce jury de professeurs.
Quoi qu’il en soit, après cet entraînement, les InfoCom sont maintenant fins prêts à recommencer cette fameuse semaine, mais cette fois-ci pour le véritable Challenge !
Toute l’équipe InfoComCom vous souhaite de bonnes fêtes et une très belle année 2018 !